CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES ET D'UTILISATIONS

  1. Préambule et validité des Conditions Générales

Le vendeur des produits (les « Produits » ou le « Produit » ) et le titulaire du site internet  « www.most.ch »  est la société MOST SA., code fiscal et Numéro de TVA CHE-115.417.177, ayant son siège social au Rond-point de Plainpalais 1, 1205 Genève SUISSE.

Les Conditions générales de vente (les « Conditions Générales » ) régissent l'achat à distance, à travers le Site, des Produits dans le respect de la législation suisse.

Avant de procéder à un achat, tout « Client » qui accède au site pour effectuer un achat, « accepte » implicitement ces Conditions Générales.

  1. Choisir et commander des Produits

L'offre est sans engagement et consultable sur le Site. Les informations concernant les produits ne sont indiquées qu'à titre d'illustration et ne sont pas contractuelles. Toute modification de prix ou d'assortiment et toute modification technique restent réservées. L'offre en ligne est valable aussi longtemps qu'elle apparaît sur le site Internet et uniquement dans la limite des stocks disponibles.

Les indications concernant la disponibilité et les délais de livraison sont sans engagement. Si un article ne devait pas être disponible en stock, l'acheteur sera informé dès que possible de la date de livraison. Toutes les indications de délais de livraison sont fournies sans garantie et peuvent être modifiées à tout moment. La livraison est effectuée aux frais et aux risques de l'acheteur.

Les caractéristiques des Produits (par exemple taille, coloris, description, composition, etc.) ainsi que le prix des Produits en vente sur le Site sont indiqués dans la fiche descriptive de chaque Produit. La représentation graphique des Produits correspond à la photographie présente dans la fiche descriptive. La photo des Produits à pour seul mais de les présenter à la vente ; elle peut ne pas être représentative de leurs caractéristiques et de leur qualité.

Chaque Client pourra acheter les Produits en s'inscrivant sur le Site (le « Client inscrit » ), ou bien, en mode « invité », c'est-à-dire sans s'inscrire (le « Client non inscrit » ). Dans tous les cas, le Client devra compléter et envoyer le formulaire de commande (la « Commande » ) sous forme électronique, en sélectionnant le mode de paiement choisi.

Suite à l'envoi de la commande :

- Le Client recevra un e-mail du Vendeur contenant un numéro de Commande, la liste des Produits faisant l'objet de la Commande ainsi que leurs principales caractéristiques et le prix total, y compris les frais de livraison.

- Le vendeur vérifie la disponibilité des produits faisant l'objet de la commande et si les produits sont disponibles, il traite la commande ; si les Produits de la Commande ne sont pas disponibles, la Commande sera annulée) et certains des Produits de la Commande ne sont pas disponibles, la Commande sera traitée dans la limite des Produits disponibles.

  1. Prix et frais de livraison

Les prix des produits sont exprimés en francs suisses et incluent la TVA.

Les frais de livraison, si dus, sont à la charge du client et seront indiqués de façon détaillée avant l'envoi du bon de commande (les « Frais accessoires »).

  1. Modes de paiement

4.1 Moyens de paiement

Le Client pourra payer le prix des Produits et des Frais accessoires par carte bancaire avec Stripe, par compte PayPal ou avec Apple Pay.

- Cartes bancaires
Les cartes valables avec lesquelles il est possible de payer sur le Site sont :
Mastercard , Maestro , American Express. V Pay, Visa

Le Site ne garde pas en mémoire le numéro de la carte bancaire du Client.

- PayPal & Stripe
Une fois la commande effectuée, le client sera redirigé vers le site de paiement sur lequel il pourra exécuter son règlement grâce à son compte ou en utilisant une carte prépayée ou, dans tous les cas, en sélectionnant l'un des respect des conditions correspondantes.

  1. Transport et livraison

Les produits seront livrés à l'adresse ou au point de vente indiqué(e) par le client pendant la procédure d'achat dans le champ « Adresse d' expédition » prévue à cet effet.

Tous les Produits seront livrés par la Poste, étant entendu que le Vendeur ne sera en aucun cas responsable en cas de retard non prévisible ou non imputable à ce dernier.

Une fois les Produits expédiés, le Client recevra une confirmation par e-mail. Selon la méthode d'expédition choisie par  www.most.ch, la confirmation d'expédition contiendra un lien de suivi avec lequel le colis pourra être suivi. Sauf cas de force majeure ou cas fortuit, les Produits seront livrés dans un délai de 4 jours ouvrables à compter du lendemain de la Commande.

Actuellement, nous livrons que la Suisse.

  1. Droit de résiliation

Les articles commandés peuvent être retournés dans les 14 jours suivant leur réception, dans l'emballage d'origine et sur la présentation d'une preuve d'achat. En cas de livraison partielle, le délai de retour est prolongé jusqu'à ce que vous ayez reçu la ou les livraisons restantes. de la même commande.

Les retours se font aux risques du client. Le client doit renvoyer la marchandise dans son emballage d'origine, accompagné du bon de livraison, à l'adresse de retour : MOST   Rond-point de Plainpalais 1, 1205 Genève.

Vous pouvez également gérer les marchandises à temps et gratuitement au magasin Most à Genève.

Nous ne reprenons que les articles non endommagés, non portés et non détériorés avec le bon de livraison correspondant. Si nous constatons une détérioration de la marchandise, nous sommes en droit de retenir une partie du prix d'achat payé, que nous déterminons à notre discrétion.

Si les marchandises sont correctement retournées, nous rembourserons au client le prix d'achat payé pour les articles par note de crédit après avoir vérifié les marchandises. Un remboursement est toujours effectué sur le moyen de paiement utilisé pour l'achat.

  1. Garantie et responsabilité

Toute réclamation en cas de défaut ou de livraison incomplète ou tardive doit être adressée par écrit au vendeur immédiatement, au plus tard 5 jours après le jour de livraison. Les défauts cachés doivent être signalés par écrit au vendeur immédiatement, au plus tard 5 jours après leur découverte. Tout acheteur qui omet de notifier ces vices dans les délais impartis ne pourra faire valoir ses droits.

En cas de défaut et après avoir retourné la marchandise concernée, l'acheteur se verra livrer une marchandise de remplacement. Si la livraison d'une marchandise de remplacement s'avère impossible, le vendeur restitue le paiement effectué à l'acheteur. Au surplus, demande de réduction du prix, de résiliation du contrat ou de versement d'indemnités en cas de dommages indirects est exclue dans la mesure où cela est autorisé par la loi.

L'acheteur perd ses droits potentiels liés à la garantie pour les défauts en cas d'utilisation inadéquate de la marchandise. Un défaut résultant d'une usure normale ou d'une mauvaise manipulation ou d'une détérioration causée par l'acheteur ou des tiers ou un défaut dû à des circonstances extérieures, etc. n'autorise pas l'acheteur à déclarer le contrat ou à demander le remplacement de la marchandise. Le vendeur n'assumera aucune responsabilité à cet égard. Les retours de marchandises sont effectués aux frais et aux risques de l'acheteur. Les produits doivent être correctement emballés dans leur emballage d'origine, et envoyés par recommandé. Si le vendeur ne constate pas de défauts couverts par sa propre garantie ou celle du fabricant, il est en droit de fabricant les coûts pour l'examen et l'expédition de la marchandise à l'acheteur.

Toute autre prétention du client – indépendamment du motif juridique – est exclue, dans la mesure où la loi l'autorise. Le vendeur, ses auxiliaires et les autres personnes travaillant à son service ne peuvent être tenus pour responsables des dommages qui ne sont pas causés sur la marchandise elle-même, notamment des dommages consécutifs à un manque à gagner pécuniaire subi par l'acheteur. Pour autant que la loi l'autorise, le vendeur décline toute responsabilité relative à l'offre (notamment les erreurs d'illustration, de texte et de prix) et à la livraison.

  1. Réclamations

Toute réclamation devra être adressée au Vendeur en écrivant à l'adresse mail suivante : info@most.ch

  1. Droits d'auteur

Tous les textes, images, graphiques, fichiers vidéo et d'animation sont soumis au droit d'auteur et aux autres lois relatives à la propriété intellectuelle. Ils ne peuvent être copiés, modifiés ou utilisés sur d'autres sites sans le consentement du vendeur.

  1. Droit applicable et tribunal compétent

Tous les contrats conclus avec le vendeur sont soumis au droit suisse, à l'exclusion des règles matérielles du droit international privé et de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM). Si la commande émane de particuliers pour un usage personnel, le for est déterminé au regard des dispositions en matière de protection du consommateur. Dans tous les autres cas, le for exclusif se situe à [Genève].

  1. Traitement des données personnelles

La déclaration de protection des données s'applique à toutes les visites du site web ou de la boutique en ligne, qui sont soumises aux conditions générales. Le client accepte par la présente que le vendeur est autorisé à utiliser les informations personnelles fournies par le client. La déclaration de protection des données constitue la base de l'utilisation correspondante des informations personnelles. En utilisant le site web, le client accepte la politique de confidentialité. Les conditions générales obligent le client à se conformer aux dispositions pertinentes de la politique de confidentialité.